Tourisme

Considéré comme sixième plus grand pays du monde, l’Australie est riche en ressources naturelles. Forêts tropicales, montagnes, faune et flore, et plages de sable blanc forment les paysages de ce pays. Avec une telle potentialité, ce n’est pas pour rien si le tourisme en Australie connaît un grand essor. Celui-ci est classé comme étant le 41e pays le plus visité en 2006.



Les atouts touristiques de l’Australie

Si cette destination est de plus en plus prisée, c’est avant tout en raison de son climat. Le soleil y est de manière quasi permanente. Ce qui est un élément essentiel pour rendre les vacances intéressantes. En effet, avec un ensoleillement élevé, il y a possibilité de s’adonner à toute une variété d’activités en plein air.

Les icônes touristiques de l’Australie sont la Grande barrière de corail et l’Opéra de Sydney.
 

Chaque route du pays possède de grands attraits touristiques qui font que le territoire australien est apprécié de nombreux visiteurs. La route du nord est par exemple riche en rivières et lacs. De Great Ocean Road à Alice Springs, la zone aride et le désert rouge se laissent découvrir.

Sur la route de l’Est, les îles Whitsundays seront au rendez-vous. Cela permet aux visiteurs d’admirer les beaux paysages marins avec une plongée sous-marine. La découverte de la faune et de la flore particulières fera également partie de cette étape. Le paysage pittoresque de Blue Mountains est un autre atout touristique de cette partie est australien.

Enfin, la route ouest a pour atout la faune sauvage avec ses différents parcs nationaux et les impressionnantes gorges d’Australie. Pour mieux apprécier les richesses de cette partie ouest, il suffit de partir de Perth pour aboutir à Darwin.



Les destinations touristiques de l’Australie

L’Australie possède une quinzaine de sites emblématiques. Le parc national de Kakadu et la Grande barrière de corail en font justement partie. Il y a bon nombre de découvertes à faire dans ces sites. Le mieux est d’avoir les renseignements nécessaires avant de s’y rendre.

En outre, la Tasmanie héberge également des sites qui méritent le détour. Et l’île Kangaroo est un endroit où la nature abonde et où l’on peut avoir une belle vue de la faune typique.

De nombreuses villes intéressantes sont également de bonnes destinations touristiques en Australie. La première n’est autre que Sydney qui se trouve être la plus vieille ville de ce continent. Cette cité attire un grand nombre de visiteurs pour son port et ses plages immenses.

Melbourne est une autre ville clé en matière de tourisme sur ce continent. Avec ses divers centres culturels, il n’est pas étonnant que celle-ci reçoive un nombre abondant de touristes chaque année. Canberra et Perth possèdent aussi des sites attrayants pour les visiteurs.

Pour se familiariser avec l’histoire des aborigènes, il est conseillé de faire un tour dans le territoire du nord. Profiter pleinement des paysages marins peut aussi se faire avec une plongée dans la Grande barrière de Corail du Queensland.

L’Australie dispose de nombreuses destinations intéressantes. Il n’y a plus qu’à bien établir son circuit pour ne pas rater ses lieux incontournables.


  •  
Station de ski 0 sur 5 note basée sur 5 évaluations. 5 avis.
Voter
Nom
Email
Message
J'accèpte les conditions générales d'utilisation.
S'inscrire à la newsletter.

Annonces partenaires