Sports

L'Australie est un pays où il y a beaucoup de sportifs. Les sports en Australie sont très diversifiés et la plupart de la population de ce continent en pratique. Celle-ci est formée par des Anglo-saxons, c’est pour cette raison qu’ils ont des sports particuliers.


Le sport y tient une place importante

Un grand nombre de personnes pratiquent un sport en Australie. Le footy qui est un mélange de rugby et de football est très apprécié. Il y a également le cricket qui peut être pratiqué sur les plages ou dans son propre jardin. Le Boxing Day au MCG de Melbourne est alors un évènement qui est très attendu par bon nombre de personnes.

Pendant le tournoi du Grand Chelem, un grand nombre de personnes devient amateurs et commentateurs durant cet événement. Le golf tient aussi une grande place dans la société, car il y a divers tournois internationaux de golf qui se déroulent sur ce continent.

La course automobile comme le Grand prix d’Australie de Formule 1 est très célèbre y est très populaire.

Dans ce pays, le nombre de fans de sports et de spectateurs est très élevé par rapport aux autres pays, le calcul est fait en tenant compte du nombre de populations. Cela est vérifiable pendant les Jeux olympiques ou ceux du Commonwealth ou encore au cours des divers compétitions internationaux.

Ce continent est idéalement placé et c’est ce qui lui permet d’avoir un climat favorable à la pratique de plusieurs types de sports. Ces derniers progresse beaucoup dans ce pays, car le gouvernement s’implique et apporte son soutien.



Les divers types de sports en Australie

Les courses automobiles tiennent une place importante dans ce pays. Il y a des compétitions pendant toute l’année. Malgré le fait que c’est un sport qui nécessite un investissement colossal, le nombre de pratiquant et de fans n’est pas négligeable.

Le football est aussi un sport qui est très populaire et qui tient une place importante dans le cœur des Australiens. Actuellement celui-ci est régi par l'Australian Football League.

Le Marathon et la course à pied connaissent beaucoup d’adeptes, tout comme le triathlon et le biathlon qui sont des épreuves d’endurance célèbres.

Quand on parle de Grand chelem ou d’open d’Australie, le premier sport qui vient à l’esprit est le tennis. Celui-ci est également très apprécié dans ce pays.

Le cricket est sans nul doute l’un des sports préférés de la population car un grand nombre de personnes s’adonnent à celui-ci. Il est possible d’assister aux Ashes qui sont un tournoi international de cricket dont le trophée est très convoité par les participants.

Le Grand Prix d’Australie à Melbourne qui se déroule pendant quatre jours est également un évènement à ne pas rater pendant son passage dans la région en mois de mars.

Le rugby à XV a été introduit sur le continent le 25 juillet 1839 et depuis ce temps l’équipe nationale connait un franc succès dans ce domaine.

Le baseball, le soft Ball et le net Ball ont également la côte et ont connu un grand succès depuis une dizaine d’année.

Il y a également le ski, le snowboard, le hockey sur glace, le curling et encore plein d’autres sports qui sont pratiqués dans ce continent.

  •  
Station de ski 0 sur 5 note basée sur 5 évaluations. 5 avis.
Voter
Nom
Email
Message
J'accèpte les conditions générales d'utilisation.
S'inscrire à la newsletter.

Annonces partenaires